Tarif piscine
Le tarif d'une piscine est extrêmement difficile à fixer a priori, en raison de la multiplicité des configurations et techniques pour construire ou installer un bassin. En procédant avec ordre et méthode, on peut toutefois indiquer des tarifs piscine pour les différentes installations hors-sols.
Pour un bassin en kit ou autoportant, les prix vont d'une trentaine d'euros pour les modèles les plus basiques, à environ 8 000 euros pour les références les plus sophistiquées. En entrée de gamme, les tarifs piscine donnent accès à des bassins de forme ronde et d'un diamètre d'environ 3 m pour une profondeur inférieure à 1 m. En milieu de gamme, on retrouve le même type de bassin, mais dans des formes plus variées (rectangulaire ou ovale), et dans de plus grandes dimensions (diamètre d'environ 5m pour les rondes (500 euros environ), et longueur de 10m pour largeur de 5m environ (1200 euros). Enfin, pour les mêmes dimensions, les tarifs piscine pour les kits en résine moulée peuvent grimper à plus de 7000 euros.
Pour un bassin semi-enterré ou enterré, les tarifs piscine ne peuvent évidemment pas prendre en compte les travaux : en fonction du terrain et des difficultés techniques qui peuvent en découler, le coût des travaux peuvent varier de manière considérable. Les piscines entièrement construites par un pisciniste sont également sujettes à des différences de prix trop importantes pour qu'un tarif piscine unique et arbitraire puisse être représentatif : en fonction de la qualité des matériaux ainsi que des équipements d'entretien, les prix seront très différents.
Pour avoir une idée des tarifs piscine correspondant à un projet particulier, il est donc indispensable de prendre rendez-vous avec un fabricant et/ou installateur de piscine. Suite à un entretien approfondi et à une étude du terrain, seul un professionnel pourra fournir un tarif piscine fiable.
