Nettoyeur piscine
L'utilisation régulière d'un nettoyeur de piscine est essentielle pour l'esthétique de votre bassin comme pour l'hygiène et le bon fonctionnement de l'ensemble de vos équipements de piscine. Pourquoi le nettoyeur de piscine est-il incontournable, et quels sont les différents modèles existants ?
Un nettoyeur de piscine est un robot aux fonctions plus ou moins sophistiquées, mais toujours destinées à purifier l'eau de votre piscine, ainsi qu'à en laver le fond et les parois. Un nettoyeur de piscine récupère ainsi feuilles et les débris trop gros pour être captés par les filtres. Dans une eau tiède et stagnante, ces saletés sont non seulement inesthétiques, mais elles facilitent également la prolifération des bactéries. En effectuant un premier travail de purification de l'eau, les nettoyeurs piscine facilitent la tâche des filtres piscines, qui sont alors plus efficaces, et ont une durée de vie plus longue.
Plus important encore, un nettoyeur de piscine récure les parois de votre bassin de fond en comble. Algues et champignons ne sont pas toujours sensibles au traitement chimique de l'eau. S'accrochant aux parois de votre piscine, ils encrassent ensuite tous les équipements (pompe et filtre notamment). Si certaines algues sont surtout désagréables à la vue, les champignons peuvent parfois être nuisibles à l'organisme humain. Un nettoyeur de piscine empêche ces indésirables de s'installer suffisamment longtemps pour se développer : l'hygiène, ainsi que la beauté et la longévité de votre piscine, sont garanties.
Les nettoyeurs de piscine se déclinent dans trois gammes : les robots hydrauliques, les robots électriques et les robots pulseurs. Les robots hydrauliques se branchent sur le skimmer tandis que les robots électriques fonctionnent grâce à une batterie basse tension. Les robots pulseurs représentent quant à eux le haut-de-gamme des nettoyeurs de piscine, et sont capables de nettoyer l'intégralité d'un bassin en 3 heures seulement.
