Accessoires de piscines
Les accessoires de piscines ne sont pas absolument nécessaires à la baignade, mais ils offrent un confort supérieur. Après avoir investi plusieurs milliers d'euros dans une piscine luxueuse, allez-vous vous refuser ces quelques aménagements destinés à augmenter votre plaisir ?
Peut-être pas indispensables, mais vraiment très utiles, les échelles de piscine sont à classer parmi les accessoires de piscine les moins frivoles. A moins que votre piscine ne soit déjà pourvue de marches intégrées au bassin, une échelle s'impose, à 2,3 ou 4 marches. Pour les amis des bêtes, des escaliers pour chiens existent également, afin de sécuriser leur sortie de bain – et les enfants l'apprécieront sans doute également ! Pour les personnes âgées ou limitées au niveau moteur, les sorties de bain constitueront également des accessoires de piscines appréciables.
Au rayon des accessoires de piscines, les douches sont également très pratiques. Après une baignade en eau chlorée, la peau a tendance à se dessécher. En installant une douche à proximité de votre piscine, vous prendrez plus facilement le temps de vous rincer correctement après avoir nagé. Pendant les grosses chaleurs, l'utilisation de ces accessoires de piscines se justifie plus encore pour limiter les risques d'hydrocution.
Enfin, les accessoires de piscines n'oublient pas que le farniente fait partie intégrante du charme d'un bassin en plein air : bains de soleil et chaises longues à disposer judicieusement au bord de votre piscine vous permettront à la fois de surveiller les enfants et de profiter pleinement des après-midi ensoleillés de l'été, seul ou entre amis. Les sportifs trouveront eux aussi leur bonheur parmi les accessoires de piscine, avec par exemple des planches de plongeoir ou des pompes pour la nage à contre-courant.
