Bache piscine
Lorsque la baignade est terminée, une bâche piscine doit être déroulée à la surface de l'eau. Une bâche piscine coûte entre 5 et 30 euros le mètre carré, et rend de nombreux services.
Une bâche piscine représente une mesure de sécurité supplémentaire. Lorsqu'elles sont suffisamment épaisses, les bâches piscine peuvent en effet contrer les effets catastrophiques de la chute accidentelle d'un enfant. A cet effet, les bâches à barre sont particulièrement indiquées. Bien entendu, une bâche piscine ne représente pas un dispositif de sécurité complet, et elle doit impérativement être couplée à une alarme piscine homologuée.
Une bâche piscine permet de garder une eau propre. Bien que robots nettoyeurs et systèmes de filtration soient de plus en plus efficaces, laisser une piscine sans protection lorsque personne ne s'y baigne, c'est multiplier les dépôts de débris qui gâchent l'esthétique de votre bassin et sollicitent inutilement vos équipements. Une bâche piscine associée à un enrouleur est mise en place en quelques minutes seulement : pourquoi s'en priver ?
Une bâche piscine permet de réaliser des économies, et garantit un plus grand confort pour la baignade. Recouverte d'une bâche, l'eau de votre piscine s'évapore moins vite, voire pas du tout : la facture d'eau s'en trouve allégée. Une bâche piscine agit également comme un isolant : garnie de bulles d'air, elle conserve les calories emmagasinées dans la journée. Certaines bâches piscines sont même prévues pour optimiser le réchauffement de l'eau une fois déroulées : lorsque vous retirez la bâche de votre piscine, vous pouvez profiter une eau tiède et limpide.
