Abris pour piscine
Investissement important, les abris pour piscine sont souvent la dernière touche apportée à l'espace de baignade. Leur prix peut être aussi élevé que celui de la piscine elle-même : quelle est donc l'utilité des abris pour piscine, et quels sont les modèles les plus efficaces ?
Les abris pour piscine permettent de prolonger le temps des baignades de plusieurs semaines. Ils protègent du vent et emmagasinent la chaleur des rayons du soleil : la piscine est utilisable du printemps à l'automne. Associé à un système de chauffage, l'abri pour piscine transforme n'importe quel bassin en véritable piscine couverte : le plaisir de la nage devient accessible toute l'année.
Bien que certains abris pour piscine soient plus performants ou plus maniables, il n'existe pas de structure idéale dans l'absolu. D'une manière générale, ceux qui conservent le mieux la chaleur sont en polycarbonate alvéolaire. Les abris pour piscine démontables ou télescopiques conviennent pour une utilisation saisonnière du bassin. Lorsqu'ils sont fixes, les abris pour piscine deviennent une véritable dépendance de la maison. Les abris pour piscine bas ou hauts correspondent à des conforts différents. Les abris bas rentabilisent mieux les rayons de soleil, et le chauffage de l'air et/ou de l'eau n'est pas indispensable comme dans les abris pour piscine hauts qui offrent toutefois un espace plus convivial autour du bassin.
En fonction des besoins particuliers de chacun, les abris pour piscine adoptent des formes et des structures différentes. Mais s'ils arborent des esthétiques et des spécificités techniques variées, tous les abris pour piscine visent toutefois le même objectif : rentabiliser l'installation d'une piscine, tout en optimisant le confort.
