Prix abris piscine
Les prix d'abris de piscine sont sujets à des variations spectaculaires en fonction du modèle et du matériau choisi. Les premiers prix d'abris de piscine avoisinent ainsi les 3 000 euros, tandis que les modèles haut-de-gamme peuvent facilement être facturés à plus de 25 000 euros.
Même bon marché, les prix des abris de piscine en font des produits à acheter après mûre réflexion : économiser quelques centaines d'euros n'est pas toujours rentable à terme... Plusieurs paramètres influent sur le prix des abris de piscine : la taille bien sûr, mais également le matériau et le type de structure choisie.
Parmi les plus bas prix d'abris de piscine, vous trouverez des systèmes de toile et arceaux. Économiques, ces abris de piscine sont toutefois fastidieux à installer, et ne permettent qu'une accumulation de chaleur très restreinte. Bien que le prix des abris de piscine en polycarbonate alvéolaire soit plus élevé, l'investissement est vite rentabilisé : comme un double-vitrage, ce matériau accumule puis conserve la chaleur des rayons solaires de la journée, et augmente le temps d'utilisation annuel de la piscine.
Le prix des abris de piscine dépend enfin de la technologie architecturale choisie : abri haut ou bas, fixe ou télescopique. Confortable, un abri haut est néanmoins plus cher, le réchauffement de l'air puis de l'eau prend du temps et une motorisation du système d'ouverture est indispensable. A l'inverse, un abri bas est moins onéreux, conserve mieux la chaleur, et est plus pratique à manipuler. Un abri fixe protège votre piscine en toutes saisons, mais un abri télescopique vous permet de profiter du soleil sans enlaidir votre extérieur. Chacune de ces options induit des prix d'abris de piscine très disparates : à vous de trouver la formule qui conviendra le mieux à votre mode de vie et à votre sensibilité esthétique.
